UN CLÉ EN MAIN EMPREINT DE PASSION
La passion qui anime les propriétaires de Carte Blanche est de pouvoir réaliser une journée parfaite pour les mariés mais aussi pour l'ensemble de leurs invités. Cette journée se doit d'être mémorable en émotions et notre travail est de vous assurer que rien n'est laissé au hasard le jour J. Faire confiance à Carte Blanche, c'est profiter de plus de soixante années d'expérience cumulées en mariage, ce qui peut faire toute la différence lorsque vous voulez vivre votre journée en paix. Que ce soit parce que votre salle nécessite une coordination, parce que vous travaillez sans arrêt ou que vous soyez une personne qui travaille en gestion, peu importe la raison, Carte Blanche sera là pour faire de cette journée une aventure sans stress. Pour se faire, nous vous remettrons, une semaine avant le mariage, le déroulement à la minute de votre journée. Vous saurez donc exactement ce que chaque fournisseur fera la journée du mariage. De plus, lors de la première rencontre de cinq heures, nous vous aiderons à concevoir votre journée sur mesure. Il n'y a pas un mariage pareil et c'est vous qui déciderez comment se passera cette journée. Nous vous donnerons différentes options et vous découvrirez qu'il y a autant de types de mariages que de mariés.
L'HISTOIRE DE CARTE BLANCHE
L'idée derrière l'entreprise était d'offrir sous un même toit un service complet de décor, de fleurs et de coordination de mariage professionnelle qui aiderait les mariés à créer un mariage à leur image. Il y avait déjà des coordonnateurs à Montréal mais le fait d'offrir sur la Rive-Sud un service décor, fleurs et de coordination sous un même toit rendait son service unique et ce, même pour les Montréalais. Dès lors, plusieurs mariés adoptent ce nouveau concept et décident de se donner Carte Blanche. Nous ouvrons donc notre marché partout en 2005 pour répondre à la demande et faisons même des mariages jusqu'en Californie. Depuis ses tout débuts, Carte Blanche fût choisi à l'émission Je marie mes parents à Canal Vie comme décorateur et fleuriste, a remporté des prix pour la beauté et la qualité de son travail et a réalisé plus de mille mariages en moins de dix ans. Depuis 2020, Carte Blanche a une nouvelle corde à son arc et produit des décors de cinéma pour des productions américaine et canadienne, des publicités et des séries télévisées. Venez découvrir notre toute nouvelle salle de présentation et notre fleuriste situés à Saint-Jean-sur-Richelieu. Deux locaux d'une superficie combinée de 9000 pieds carrés où vous découvrirez un fleuriste et un centre évènementiel unique au Québec.
Faites comme plus de 1000 couples de mariés satisfaits et donnez-vous, vous aussi, Carte Blanche.
Première rencontre immersive et créative / 2 heures
Référencement de fournisseurs fiables
Rencontre avec les fournisseurs au besoin
Rencontre de présentation de la table fleurie / 2 heures
Visite de salle / 2 heures
Élaboration de votre plan de salle
Rencontre créative du déroulement de votre journée de mariage / 5 heures
Concept du scénario de la journée de mariage
Confirmation du scénario avec tous les fournisseurs
Enseignement des rituels du mariage
Accompagnement et révision de vos invitations de mariage
Pratique de mariage avec le cortège / 2 heures
Confection des bouquets et fleurs de cortège
Coordination de votre mariage / 25 à 35 heures
Service de placier le jour de votre mariage
Service de transfert de décor de cérémonie vers la salle de réception le jour de votre mariage
Service de montage et démontage de votre décor
ET BIEN PLUS !
COORDINATION MARIAGE
La coordination de mariage est un service de gestion du jour de l’évènement.
Pour tout vous dire, le jour de votre évènement est l'un des moments des plus important pour vous. Vous espérez beaucoup de ce grand jour et vous avez passé des mois à tout organiser pour que tout soit exactement comme vous l’aviez rêvé.
C’est pourquoi vous ne devriez rien laisser au hasard. Ainsi pour profiter de votre journée tout en étant assuré que tout se passera comme prévu, il est important de choisir une personne de confiance qui pourra prendre les guides afin que vous puissiez profiter de vos invités.
L’idéal est d’avoir recours aux services d’un professionnel, et surtout, de ne pas voir cet investissement comme une dépense superflue mais plus comme un choix utile qui vous donnera l’assurance de tout voir se dérouler comme vous l’aviez prévu.
Notre expérience et notre expertise acquisent depuis les 40 dernières années est, selon nous, le plus beau des cadeaux que vous pouvez vous offrir lorsque vous organiser un évènement.
Ce service supervise l’ensemble des actions de vos fournisseurs et assure une journée sans faille.
Ce service inclut plusieurs rencontres afin de bien vous connaitre et de faire le tour de l'ensemble de vos besoins mais la majorité des heures travaillées surviennent le grand jour.